Electric games Rencontre & Compétition de Glisse Electrique

Balades autour de Monségur

Cette année encore, vu le succès des balades diurnes et nocturnes, nous allons organiser plusieurs parcours d’environ 20 à 30 km dans la campagne Girondine, pour découvrir les charmes de la région de Monségur. Le Road trip sera retransmis en direct via un Facebook live.

Suite à la parution du décret du 23 Octobre, nous avons dû demander des dérogations pour circuler sur les petites routes autour de Monségur. Tous les participants devront signer le règlement particulier des balades, et porter les équipements de protection indispensables prévus par la Loi. Tous les participants devront avoir souscrit une assurance RC circulation pour pouvoir faire les balades
Le parcours sera fléché au sol. Recharge possible à la pause déjeuner. Il est possible de faire une seule balade, le matin, ou l’après midi.

Après la section 6 du chapitre II du titre Ier du livre IV, il est inséré une section 6 bis ainsi rédigée :
« Section 6 bis
« Circulation des engins de déplacement personnel motorisés

« Art. R. 412-43-1.-I.-En agglomération, les conducteurs d’engins de déplacement personnel motorisés doivent circuler sur les bandes ou pistes cyclables. Lorsque la chaussée est bordée de chaque côté par une piste cyclable, ils doivent emprunter celle ouverte à droite de la route, dans le sens de la circulation.
« En l’absence de bandes ou pistes cyclables, ils peuvent également circuler :
« 1° Sur les routes dont la vitesse maximale autorisée est inférieure ou égale à 50 km/ h. Les conducteurs d’engins de déplacement personnel motorisés ne doivent jamais rouler de front sur la chaussée ;
« 2° Sur les aires piétonnes dans les conditions définies au quatrième alinéa de l’article R. 431-9 ;
« 3° Sur les accotements équipés d’un revêtement routier.
« II.-Hors agglomération, la circulation des engins de déplacement personnel motorisés est interdite, sauf sur les voies vertes et les pistes cyclables.
« III.-Par dérogation aux dispositions des I et II, l’autorité investie du pouvoir de police de la circulation peut, par décision motivée :
« 1° Interdire la circulation des engins sur certaines sections des voies mentionnées aux I et II, eu égard aux nécessités de sécurité et de circulation routières, de fluidité et de commodité de passage ;
« 2° Autoriser la circulation des engins sur le trottoir, à condition qu’ils respectent l’allure du pas et n’occasionnent pas de gêne pour les piétons ;
« 3° Autoriser la circulation sur les routes dont la vitesse maximale autorisée est inférieure ou égale à 80 km/ h, sous réserve que l’état et le profil de la chaussée ainsi que les conditions de trafic le permettent.
« IV.-Dans le cas où il est fait application des dispositions du 3° du III :
« 1° Tout conducteur d’engin de déplacement personnel motorisé doit :
« a) Etre coiffé d’un casque conforme à la réglementation relative aux équipements de protection individuelle, qui doit être attaché ;
« b) Porter, soit un gilet de haute visibilité conforme à la réglementation, soit un équipement rétro-réfléchissant dont les caractéristiques sont fixées par arrêté du ministre chargé de la sécurité routière ;
« c) Porter sur lui un dispositif d’éclairage complémentaire non éblouissant et non clignotant dont les caractéristiques sont fixées par arrêté du ministre chargé de la sécurité routière ;
« d) Circuler, de jour comme de nuit, avec les feux de position de son engin allumés ;
« 2° La personne âgée d’au moins dix-huit ans qui accompagne un conducteur d’engin de déplacement personnel motorisé âgé de moins de dix-huit ans doit s’assurer, lorsqu’elle exerce une autorité de droit ou de fait sur ce ou ces conducteurs, que chacun est coiffé d’un casque dans les conditions prévues au a du 1° ci-dessus.
« V.-Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du I et II ou aux restrictions de circulation édictées en vertu du 1° du III est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
« Dans le cas où trouvent application les dispositions du 2° du III, le fait pour tout conducteur d’engin de déplacement personnel motorisé de circuler sur le trottoir sans conserver l’allure du pas ou d’occasionner une gêne pour les piétons est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
« Dans le cas où trouvent application les dispositions du 3° du III, le fait pour tout conducteur d’engin de méconnaître les dispositions du b, du c et du d du 1° du IV est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
« Dans le cas où trouvent application les dispositions du 3° du III, le fait de ne pas respecter les règles relatives au casque fixées au a du 1° et au 2° du IV est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Horaires des balades (approximatif, un tableau d’affichage sera actualisé avec les infos le jour j ) :

  • 15h – 17h30 le Vendredi 12 Juin
  • 11h – 13h et 15h – 17h le samedi 13 Juin
  • 11h – 13h le Dimanche 14 Juin

En cas de problème un minibus pourra aller au secours des riders en perdition …. Vous voulez participer aux balades ? inscrivez vous ci dessous, c’est gratuit.

Parcours 1 : Distance totale 21 km

Parcours 2 : Distance totale 21 km

Parcours 3 : Distance totale 25 km

Parcours 4 : Distance totale 26 km

Parcours 5 : Distance totale 26 km

Inscription aux balades

L'inscription aux balades est gratuite ne donne pas droit à participer aux compétitions. rendez vous sur la billetterie si vous souhaitez vous inscrire. Billetterie
  • saisissez votre numéro comme ceci : + 33123456789