Electric games Rencontre & Compétition de Glisse Electrique

JEUX INTERWHEEL

C’est quoi ?

Dans l'esprit d'Interville, nous allons faire s'affronter plusieurs équipes de wheelers dans des épreuves ludiques et cocasses. Un Maître de jeu joue le rôle d'animateur : il annonce les épreuves aux équipes, fait le commentateur sportif, annonce les scores…

Pour qui ?

Les jeux interwheel sont ouverts à tous les pratiquants de gyroroue, sans distinction de modèle. Il faut toutefois être bien à l’aise sur sa machine car beaucoup d’épreuves demandent de l’adresse. C’est une activité gratuite et indépendante des compétitions, mais il faut cependant s’inscrire en avance afin de faciliter l’organisation de l’ensemble.

L’accent n’est pas mis sur la vitesse ou la puissance des machines mais sur l’agilité et l’inventivité des participants pour trouver comment réaliser au mieux les challenges qui leurs seront proposés.

De par la nature des épreuves, seules les gyroroues et onewheel seront acceptées : il faut disposer librement de ses deux mains, et ne pas être à l’équilibre à l’arrêt… Désolés pour les trottinettes et esk8, pour vous il y a la Electric Games Cup !

Comment participer ?

Pour participer, il vous suffit de nous envoyer un email avant le 1er aout ! Que vous soyez ou non inscrit aux compétitions, vous pouvez participer à la première édition de ces jeux décodélirants !

L’idéal est d’inscrire des équipes complètes de 5 à 7 personnes, comme cela vous saurez avec qui vous jouerez (mais pas contre qui !). Sinon, nous constituerons des équipes selon la méthode très scientifique du « pifomètre »‘.

En quoi ça consiste ?

Nous ne vous donnerons pas le détail des épreuves, le fait de découvrir les épreuves et d’avoir à trouver comment s’y prendre au mieux dans l’effervescence des jeux faisant partie intégrante du concept. Néanmoins, il y aura des balles, de l’eau, des yeux bandés…

Quelques règles

Afin que tout se déroule au mieux, quelques règles générales sont établies — et nous seront intransigeants sur leur application :

  • 3 équipes composées de 5 à 7 wheelers s’affronteront sur les mêmes épreuves pour tenter d’établir le meilleur score d’ensemble.
  • Les jeux sont divisés en épreuves durant autour de 5 minutes chacune.
  • Chaque épreuve est réalisé par un seul candidat de chaque équipe, lequel est choisi à l’annonce de l’épreuve. Façon Fort Boyard.
  • Chaque membre de l’équipe doit avoir fait au moins une épreuve, sous peine d’un malus de 5 points dans le score final.
  • Il est parfaitement autorisé de gêner ses compétiteurs au cours d’une épreuve, tant que cela reste dans la camaraderie et le respect de la sécurité de chacun.
  • Tout acte anti-jeu, tricherie ou mise en danger volontaire sera sanctionné par une disqualification de l’équipe sur l’épreuve donnée.
  • Chaque épreuve contribue au score final selon le barême classique :
    • Meilleure équipe : +3 points
    • Seconde meilleure équipe : +2 points
    • Dernière équipe : +1 point
  • Le classement final, purement honorifique, est donné par la somme des points réalisé par chaque équipe.

Quand est-ce que cela se passe ?

Rendez-vous le vendredi 2 octobre à 20h30 sous la halle principale de Monségur. Oui, ce sera le coup d’envoi des électric games 2020 !

NEWSLETTER

En indiquant votre adresse email vous consentez à recevoir nos lettres par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et via les liens de désinscription.

RÉSEAUX SOCIAUX