Electric games Rencontre & Compétition de Glisse Electrique

COMPÉTITIONS CONTRE LA MONTRE

C’est quoi ?

Les épreuves contre la montre sont une série de trois épreuves —Cross Country, Street et Slalom Agilité—, avec phase de qualification et phase de finale, au cours desquels les participants cherchent à obtenir le meilleur temps. Ce temps permet de définir un classement des participants, et ainsi obtenir les podiums.

Pour qui ?

Les épreuves contre la montre sont ouvertes aux participants ayant pris un billet compétiteur. Les habitués reconnaitront d’ailleurs dans ces épreuves les épreuves historiques des Electric Games. L’inscription aux épreuves contre  la montre donne également la possibilité à ceux qui le souhaitent de s’inscrire à l’Electric Games Cup.

Tous les types d’EDPM sont acceptés : Gyroroue, E-skate Street, E-Mountainboard / E-skate Tout Terrain, OneWheel et E-Trottinette. Les participants sont répartis en groupes selon le type d’EDPM, ses caractéristiques et l’âge du pilote.

Les différentes épreuves doivent être réalisés avec la même machine. Exception est accordée aux Esk8 qui peuvent s’inscrire dans deux catégories distinctes (Street et Tout Terrain), avec toutefois deux classements distincts.

LES ÉPREUVES

Chaque participant effectuera selon le planning établi ses runs de sélection le samedi, et ses runs de final le dimanche. Le meilleur temps de chaque épreuve réalisé le samedi sert à définir l’ordre de passage le dimanche.

Les spécificités de chaque épreuve sont indiquées ci dessous.

Le Off-Road

Sur un parcours valloné et sinueux d’environ 3,5km, les participants devront faire preuve de mesure et d’audace pour obtenir le meilleur temps de parcours. Les temps sont mesurés par un système électroniqueWebScorer par esk8.eu. Ce système n’est en théorie pas sensible aux interférences que peuvent causer certaines machines.

A noter que cette épreuve présente un risque modéré de chute pour les participants, du principalement à la nature du terrain. Les passages le long de la rivière seront sécurisés autant que possible mais chaque participant est supposé maitre de sa machine en toutes circonstances…

Les participants e-skate street sont dispensés de cette épreuve, pour laquelle leur machine n’est pas adaptée.

Le départ se fait les uns après les autres, mais cela n’empêche pas de se doubler le long du parcours. Les participants auront 30 minutes pour réaliser le meilleur chrono —le temps imparti laisse la possibilité de faire 2 à 3 tours du circuit environ.


Le Street

L’action se déroule un parcours de type karting de 700 M 

En un temps imparti, les participants devront réaliser leur meilleur temps sur 4 tours au maximum.

Le départ se fait l’un après l’autre, avec un maximum de 10 participants simultanés sur le circuit.

Des assesseurs seront postés à plusieurs endroits stratégiques pour vérifier le respect du parcours et infliger les malus à ceux qui essaieraient de contourner les obstacles. A noter que certains obstacles pourront être facultatifs pour certains groupes, pour des raisons de faisabilité ou de sécurité.


 

Le Slalom Agilité

Contrairement aux deux autres épreuves, celle-ci n’a lieu que le dimanche matin.

Le circuit prend place à côté du circuit street. Les participants auront 2h, entre 9h et 11h pour passer une fois le parcours et y réaliser le meilleurs temps.


Les Podiums

Les classements finaux ainsi que les podiums et remises des prix auront lieu le dimanche à 16h30 sous la halle.

 

NEWSLETTER

En indiquant votre adresse email vous consentez à recevoir nos lettres par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et via les liens de désinscription.

RÉSEAUX SOCIAUX